Mail de mars

(Temps de lecture: 1 mn)

Cher frangin,

L’idée était bonne. Un aller simple pour la planète rouge quand la sienne menace de se désintégrer, on se laisse tenter par les promos mais, tu vois, on a pas mal perdu au change, parqués dans 30m2 mes deux ados en crise, ma femme dépressive et moi, sans oublier belle-maman, en pleine forme vu l’énergie qu’elle dépense à ruiner ma vie. Les journées martiennes durent 24h37, elle s’est bien adaptée.

Le jardin me manque. Ceci dit, sortir par -60° voire -130, ça dissuade. Faut viser les pics de chaleur, quand il fait -3. Hors tempêtes de poussières. N’imagine pas que l’on part pique-niquer au bord du lac. Avec les combis, il faudrait manger debout. Quant à retirer le casque, ceux qui ont essayé nous en ont passé l’envie définitivement. Et puis, le menu… Nos plaquettes sont comme des hosties, sinon un test de foi chrétienne, un test de foie martien assurément.

Vu qu’on ne peut pas faire grand-chose, on s’ennuie dur. J’aurais dû rester avec toi pour le feu d’artifice final. C’est bien toi le plus heureux même si ça ne va pas durer. Bon j’te dis pas au revoir, hein ?

Bises

Léo


NDA: Ce texte très court a été improvisé pour le concours de micro-nouvelles organisé par Radio France sur le thème “un nouveau monde” et dont l’issue était le 12.11.18. Consigne: 1000 caractères maximum dont les invisibles.

 

Laisser un commentaire